TIBU Maroc, MEN et Comptoir Métallurgique Marocain au service de la jeunesse Marocaine.

NR//Hicham ahdathsa3a24.
TIBU Maroc ouvre un centre by CMM en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale pour 120 filles et garçons. Au programme du centre : développement moteur et physique à travers le basketball et apprentissage des langues et des valeurs de vie pour libérer le potentiel des jeunes. Ainsi Une dizaine de jeunes d’Al Hank participeront à une manifestation internationale en Europe à l’horizon 2020.
Madame Kenza BENSALAH, Administrateur Directeur Général du Comptoir Métallurgique Marocain et Mohamed Amine Zariat, président de l’Association TIBU Maroc, viennent de signer une convention de partenariat de 3 ans afin de promouvoir les valeurs du sport auprès de la jeunesse d’Al Hank.
Depuis sa création en 1913, Le Comptoir Métallurgique Marocain, filiale du groupe Holmarcom se fait un devoir d’accompagner et mieux servir sa communauté. Ce mariage avec l’association TIBU Maroc permettra au CMM de promouvoir les valeurs de cette enterprise marocaine telles que l’engagement, la citoyenneté, l’expertise, la proximité et la fiabilité.
« Au CMM, nous avons la conviction qu’un Maroc meilleur se construit à partir d’une base solide et saine constituée d’une enfance en bonne santé, instruite et ouverte sur le monde.
A travers notre partenariat avec TIBU Maroc et le lancement du centre Al Hank, nous voulons participer à l’éducation et la formation de ces enfants afin de les préparer à devenir les Femmes et Hommes qui contribueront positivement au développement de notre pays. » déclare, Madame Kenza BENSALAH, Administrateur Directeur Général du Comptoir Métallurgique Marocain.

L’inauguration du centre TIBU Al Hank a eu lieu le jeudi 25 octobre 2018 à l’école Ibnou Hazm dans le quartier d’Al Hank à Casablanca. Les jeunes bénéficiaires sélectionnés des écoles primaires situés à Al Hank ont eu l’occasion de découvrir une nouvelle cour d’école, entièrement réaménagée en terrains de basketball pour l’occasion par TIBU. Des kits sportifs complets (espadrilles professionnelles, survêtements, tenues, casquettes et sacs)ont été distribués en présence de leurs parents, avant le démarrage des premiers ateliers de basketball.
Les deux partenaires ont ainsi convenu d’accompagner les jeunes d’Al Hank, grâce à ce centre de Basketball et de développement personnel créé en partenariat avec l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation de la région Casa-Settat et la direction provinciale de Casa-Anfa.
Ce centre social et sportif a pour objectif de former les bénéficiaires au Basket, les initier au leadership et à l’engagement civique, renforcer leurs aptitudes scolaires et linguistiques et les autonomiser pour l’avenir.
« Je remercie vivement Le Comptoir Métallurgique Marocain de nous permettre d’initier davantage d’enfants issus de quartiers populaires à la pratique du basketball et de les inscrire dans des parcours de réussite grâce à une politique d’éducation par le sport »déclare,Mohamed Amine ZARIAT, Président Fondateur de l’organisation TIBU Maroc.
Initié dans le cadre de l’axe de l’organisation TIBU Maroc intitulé — TIBU for Morocco pour répondre à la problématique de l’insertion socio-économique des jeunes, à la lutte contre l’abandon scolaire et à l’autonomisation des jeunes filles.
TIBU Maroc a pour ambition de créer 52 centres à l’horizon 2021 dans les 12 régions du royaume afin de créer un impact fort et durable auprès des communautés les plus vulnérables.
–Fin–
À propos de TIBU Maroc :
TIBU Maroc, une ONG marocaine utilise le Basketball comme un moyen d’éducation, d’inclusion sociale et de développement humain. TIBU vise à créer de véritables jeunes leaders qui seront des modèles pour la jeunesse marocaine à travers son concept axé sur le Basketball, le leadership, le renforcement des capacités et l’apprentissage des langues.
Fondée en 2010, TIBU Maroc a pu mettre en place plusieurs projets pionniers au Maroc : 1ère école HandiBasket au Maroc, 1ère académie de Basket au Maroc, 1ers centres de Basket et de développement des compétences motrices, cognitives et socio-affectives dans les quartiers populaires de plusieurs villes du royaume : Casablanca, Mohammédia, Zenata, Inezgane, Fnideq, Kénitra, Tan-Tan, Safi, Agadir, Al Hoceima et Nador.
Enfin, TIBU vise à rendre le Basketball accessible pour l’ensemble des jeunes marocains car notre organisation a la certitude que ce sport contribue au développement de la jeunesse marocaine sur le plan physique et personnel. Le concept de TIBU initie les jeunes au leadership et à la responsabilité sociale et leur ouvre des perspectives à l’échelle régionale, nationale et internationale.
À propos du Comptoir Métallurgique Marocain :
Crée en 1913, le CMM (Comptoir Métallurgique Marocain) est une filiale du Groupe Holmarcom qui, grâce à son expertise centenaire, est devenu un acteur de référence dans ses secteurs d’activité.
Spécialisé dans la production et la distribution de matériel et matériaux pour industriels et professionnels de la construction et du BTP, ainsi que dans la commercialisation d’équipements Électroménagers, le CMM accompagne depuis plus d’un siècle le développement des acteurs économiques à travers une offre de produits et de services globales, diversifiée et de plus en plus adaptées aux besoins du marché.
Résolument tourné vers l’avenir, le CMM s’affirme en tant qu’expert de référence sur 4 activités : Les aciers, les armatures, le matériel de l’industrie et du BTP et la distribution de l’électroménager.



