الرئيسية 4 الثقافية 4 Au théâtre ce soir. “Bate Ma Sbah” ; Un régal.

Au théâtre ce soir. “Bate Ma Sbah” ; Un régal.

Au théâtre ce soir.
“Bate Ma Sbah” ; Un régal.

Posté par ahdathsa3a24

Ecrite en..1998 . soit 20 ans avant , ce qui est une performance chez le jeune écrivain, artiste et dans ce rôle de “Jaques ” qui rentre de France . On nomme Jawad El Khawdy ” Kanboula ” dans l’art du théâtre Marocain dans la lignée des Tayeb Sediki , Badaoui ou d’autres immensités des planches .
Jawad , Fatima Kheir , le couple Benaissa Jirari et Soukaina Darabil ( Gardien et femme de ménage) , Fouad Saâdalah en hommage à Hamadi Ammor et pour terminer en beauté, Saâd Tsouli en policier commissaire ” Il joue merveilleusement bon le Colombo ” me dit l’ami spectateur d’à côté.
Le VAR, la chienne Louisa , la femme télécommande , le complot , Al Kass remporté par la France , les appartements Allali , les jumeaux , la prononciation du Q en A , coke et cocaine , les séquences du hotbird , Jaques Chirac un 10 chez le FUS de Rabat ( applaudissements dans la salle ) et beaucoup d’autes thèmes comme celui des riches et des pauvres.

4 bonnes-hommes et 2 charmantes dames sur scène. On raconte la vie de tous les jours , on s’amuse , on rigole et comme dit l’autre . La vie est belle

6 sur scène mais aussi toute une équipe . Tarik K0haldi directeur artistique et de tout le team du soir . Un travail de groupe qui en découle sur cette philosophie de rendre des gens heureux .

Le théâtre à son charme .” Bate Ma Sbah ” . Si , si , à l’aube de la rennaissance du théâtre national . ( le grand théâtre qui se construit ) .la troupe Achihab brille et tiens le relais .

BABA NAJIB

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.