الرئيسية 4 الرئيسية 4 Les Lions de l’Atlas ont fait trembler la Roja.

Les Lions de l’Atlas ont fait trembler la Roja.

El mostapha Zarry

Le Maroc a faillit créer la surprise après avoir tenue en échec une équipe d’Espagne qui voulait sauver sa peau devant un adversaire qui n’avait rien à perdre en égalisant dans le temps additionnel (2-2). Les Espagnols conservent quand même la première place du groupe B et filent en huitièmes de finale. Où ils seront opposés à la Russie. A la quatorzième minute Khalid Boutayeb saisie une erreur entre Inesta et Ramos et part seul au but (1-0), par contre les espagnoles égalisent par le billet de Isco à la 19 émé minute. Apres la pose les lions de l’atlas fournissent une opposition sans précédant, a la 55 eme minute Amarabat d’un tir cadré du pied droit à l’angle de la surface de réparation vient s’écraser sur la barre transversale du portier espagnol De Gea, à la 81eme, le corner de Fayçal Fajr au point de pénalty trouve la tête de En-Nesyri qui la met au fond des filets (2-1).

Un corner vite joué par Isco avec Carvajal, le latéral centre au premier poteau pour Aspas qui marque d’une talonnade. Mais un hors-jeu est signalé par monsieur Irmatov qui demande l’assistance vidéo pour vérifier si Aspas est bien hors-jeu.et qui s’avère L’attaquant n’est pas en position de hors-jeu et le but est accordé. Une rencontre d’un suspense inédit le réalisme marocain a fait douter nos voisins espagnols et aussi un arbitrage médiocre de cette coupe du monde 2018 ou le Maroc a été bien lésé.

L’Espagne termine première avec cinq points, grâce au nul du Portugal dans le même temps face à l’Iran, in extremis (1-1). Les deux équipes ont la même différence de buts (+1) mais la Roja a marqué six fois, contre cinq buts seulement pour les Portugais. Les Iraniens terminent troisièmes avec quatre points, le Maroc quatrième avec une unité.

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.