الرئيسية 4 الرئيسية 4 Slam Dunk chez Les Madrilènes de Casablanca .

Slam Dunk chez Les Madrilènes de Casablanca .

Slam Dunk chez Les Madrilènes de Casablanca .

NR/HD: ahdathsa3a24

La Peña Madridista de Casablanca a organisé samedi 17 novembre 2018 à la salle couverte de l’Association des œuvres de bienfaisance Ben M’Sik Sidi Othman la deuxième édition du tournoi de basket conjointe “ M.D.J.S( la Marocaine Des Jeux et Des Sports ) / Peña Madridista de Casablanca .

Ce tournoi a rassemblé 6 équipes féminines, issues des orphelinats et maisons d’accueil de la région de Casablanca, suivantes : Dar Taliba Sidi Othman, l’heure joyeuse, Bayti, Dar Lamima, Al Hilal et Dar Taliba de Berrechid.

Organisé sous la forme d’un championnat à match unique et divisée en deux groupes de trois équipes chacun, il s’est terminé avec la victoire des locaux Dar Taliba Sidi Othman Ben Msik qui ont battu en finale l’équipe de Dar Taliba Berrechid. Cette finale a été précédée des matchs de classement pour la 3ème place qui est revenu à l’équipe de Bayti opposée à l’heure joyeuse et du match de classement pour la 5ème place au cours duquel Al Hilal a pris le meilleur devant l’association Lamima.

A l’issue de la finale les équipes se sont retrouvées pour célébrer ensemble la clôture de la deuxième édition du tournoi de basket M.D.J.S / Peña Madridista de Casablanca avec la distribution des trophées qui pour la symbolique avait toute la même taille afin de bien ancrer dans l’esprit des participantes que ce qui doit être mis en avant ce sont les valeurs de partage, de fairplay et d’amitié. Cette cérémonie a permis d’honorer également les arbitres des rencontres qui par leur rigueur ont réussi à faire prévaloir le fairplay durant toutes les rencontres du tournoi. Elle a été réhaussé par la présence des responsables des associations, de la PCM représentée par M. Taieb Smili et des membres de la Peña Madridista de Casablanca

Enfin, après le chant de l’hymne national les équipes se sont données rendez vous pour la prochaine édition du tournoi qui en sera à sa 3ème édition en 2019.

Pour Rappel
La Pena Madridista de Casablanca a été créée en 2003 par un groupe de supporters marocains et espagnols du Réal Madrid. En marge des activités habituelles d’une association de supporters son action vise des projets à vocation citoyenne : remise de matériel spécifique à l’organisation de tournois pour malvoyants, organisation de ftours dans des quartiers défavorisés pendant le mois de ramadan, organisation du trophée de football de la Pena Madridista de Casablanca qui a vu, depuis sa création, la participation de plus de 1400 enfants (La 15ème édition pour les garçons est en cours de préparation ainsi que la 9ème pour les filles). Le tournoi des filles étant exclusivement sponsorisé par la M.D.J.S.

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

%d مدونون معجبون بهذه: