الرئيسية 4 الرئيسية 4 KARTING CIA-FIA. Suleiman Zanfari : Victoire Marocaine à Lonato.

KARTING CIA-FIA. Suleiman Zanfari : Victoire Marocaine à Lonato.

KARTING CIA-FIA.

Suleiman Zanfari : Victoire Marocaine à Lonato.

Posté par ahdathsa3a24

Le jeune pilote marocain Suleiman Zanfari, qui défend les couleurs du Maroc au niveau du trés apprécié ” Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA” , a saisi l’occasion de briller les 30 juin et 1er juillet sur le circuit de Lonato dans le cadre du Championnat d’Italie ACI Sport. Le champion de F1 brésilien Emerson Fittipaldi lui a remis la Coupe du vainqueur de la course 1 dans la lignée des victoires Lotus ce qui est très encourageant pour un jeune athlète en début de carrière.
Suleiman Zanfari a choisi le team Lotus Kart pour participer cette saison aux compétitions de la catégorie internationale OK-Junior. A Lonato, il pilotait son Tony Kart équipé d’un moteur Vortex préparé par WARD Racing. Sur le fameux tracé de South Garda Karting, Suleiman était le plus rapide des essais libres et réalisait le 3e meilleur temps des essais qualificatifs à seulement 8 centièmes de seconde de la pole position. Lors du warm-up samedi matin, il était crédité du meilleur temps absolu du meeting, 48’’178.
Suleiman effectuait ensuite un parcours impressionnant dans les manches qualificatives en obtenant deux belles victoires après avoir mené de bout en bout les courses. Dépassé au début de la course 1, il reprenait les commandes et creusait implacablement l’écart dans les huit derniers tours pour signer une nouvelle victoire.
Pilote Lotus Kart, il avait l’honneur de recevoir la coupe du vainqueur des mains du Brésilien Emerson Fittipaldi, Champion du Monde de Formule 1 en 1972 avec Lotus !
La course 2 s’élançait selon une grille inversée. Suleiman était déjà revenu en 3e position après trois tours. Il était pointé second au 5e passage et s’appliquait à réduire l’écart de plus de deux secondes qui le séparait du leader en réalisant le meilleur tour en course. La jonction s’opérait à deux tours de l’arrivée, mais malgré une ultime attaque, Suleiman terminait 2e à 65 millièmes du vainqueur.
« Le week-end s’est très bien passé, pour l’équipe et pour moi » expliquait Suleiman. « Nous avons été très performants dans toutes les phases de cette compétition. C’est une grande satisfaction d’avoir gagné la course 1 et d’être remonté si près de la victoire dans la course 2. J’étais très à l’aise sur la piste de Lonato et c’est de très bon augure pour la 2e épreuve du Trophée Académie qui va se dérouler sur ce même tracé dans deux semaines. J’ai été très ému qu’Emerson Fittipaldi me remette la coupe sur le podium de la course 1, d’une part parce que c’est un champion emblématique d’une grande époque de la Formule 1 et parce que nous partageons les couleurs d’une marque prestigieuse comme Lotus. On peut y voir un signe ! »
De l’évolution/progression. Aussi cette envie de rivaliser en continuité avec ses jeunes collègues .
Suleiman derrière un volant , c ‘est le top caractère d’un lion de l’Atlas griffes dehors

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

%d مدونون معجبون بهذه: